• Ma Dauphine chérie

     

    Jeufrine à la cour de récrée chez Jill-Bill le 26 mai

    Ma Dauphine chérie

     

    Voila la Dauphine avec laquelle mon premier mari et faisions

    des rallyes amateurs en 1970 et j'ai dû stopper en apprenant

    ma grossesse et a suivi mon premier mariage en 1971.

    Nous avons gagné quelques coupes qu'il a gardées à notre séparation.

    Je n'avais même pas le permis mais en ce temps là, on trichait.

    J'ai eu mon permis en 1979.

    J'ai adoré ces temps où nous partions de ville en ville...

    J'avais gardé de ce temps une conduite très sportive mais l'âge sage

    venant, je suis maintenant plus conduite ""mèmère"

    C'est une capture d'écran cette photo

    mais la voiture était la même Dauphine Ondine.

    chez Jill-Bill.

     


  • Commentaires

    13
    Lundi 17 Octobre 2022 à 14:27

    Coucou Gigi

    Le lien que tu m'as donné, marque erreur ma douce.

    Je ne vais pas mieux la gastro toujours présente.

    Plus le gros souci de voir ma mère à l'hôpital

    car les aide-soignantes n'ont donné son hydration

    toute une semaine

    par perfusion, avec mes sœurs ont en colère.

    Voilà les nouvelles

    Gros bisous ma belle

    12
    Lundi 17 Octobre 2022 à 07:22

    bonne semaine bon lundi 

    jour j je rencontre un docteur a 9h on verra l accueil et ce qu il va me trouver je suis aphone je tousse et la fatigue j en parle même plus 

    ton petit chiena tenu avec la colerette et ben avec futé on devait tricher l enlever parfois je pense qu elle sera contente effectivement c est un instrument de torture mdrrrbon retablissement pour elle 

    bisous bisous je vais me preparer et sortir la voiture au cas on coupure de courant mdrr avec le pot que j ai 

    amitiés 

    11
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:16

    et bien quelle aventurière !!

    tu as dû te régaler c'est sûr !

    Même pas une coupe il t'a laissé ?

    GRRRR

    Bises

    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 19:03

    c'est sûr qu'elle avait de la reprise cette voiture. belle fin de journée

    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:55

    La dauphine aimait bien la conduite sportive, ma tante en avait une et j'avoue qu'elle décoiffait sur la route .

    Ma première voiture fut une 2CV , j'avoue que je l'aimais beaucoup , une décapotable qui m'a permis d'excellents voyages 

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    lady Bird
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 13:28
    lady Bird

    Coucou ma Ghis

    Je ris en lisant ton texte car j'ai de très mauvais souvenirs d'une Dauphine... C'était il y a très longtemps, mon père avait acheté une Dauphine qu'il avait attendu 1 an... on s'en faisait des films pour quand on aurait la voiture.. J'ai une huitaine d'années et jamais je n'ai été aussi malade que dans cette voiture.. Pas une balade sans au moins un arrêt où je déposais le repas pris le jour ... Parfois il fallait faire de nombreux arrêts... En y réfléchissant, je leur ai gâché toutes leurs balades !!!!! 

    bisous mon amie 

    7
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:43

    Ma première voiture fut une coccinelle blanche que j'adorais 

    Bravo pour ton texte 

    Bonne journée 

    6
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:17

    J'ai commencé à conduire, sans permis, avec une 4 CV, le permis en 1979 aussi. Il n'y avait pas les contrôles de maintenant et des voitures moins puissantes, mais tellement plus amusantes.

    JP a eu une Dauphine, pas moi. 

    Bises

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:57

    Bonjour ma tite copinette, 

    et bien c'est du beau , conduire sans le permis mdr. 

     C'était le bon temps , maintenant on n'oserait plus . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gif animé bon mercredi - épouvantail - fruits et légumes d ...

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:40
        Oui c est vrai Nadine !!! Merci mon amie
    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:56
    Bravo beau souvenir bisous bisous bonne journée nous c était la deux chevaux Citroën un autre temps
    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 03:56
    colettedc

    Bonjour Ghislaine, autre temps, autre mœurs, en effet !!! Heureux souvenir pour présenter ta Dauphine !!! Bravo ! Bon mercredi tout entier. Bisous

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 00:20

    Merci Ghislaine, ah toute une époque avec cette voiture qui a marqué son temps et les gens qui l'ont eue.... bises de m'dame JB ;-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :